Career Day 2024

Publié le 16/09/2024 , Dernière modification : 24/09/2024

La Direction des Relations Entreprises et Partenariats de l’INSA Rennes organise son Career Day, jeudi 17 octobre 2024 avec cette année un format inédit et de nombreuses nouveautés pour les entreprises et l’ensemble des élèves-ingénieurs de l’établissement.

Les étudiants pourront venir à la rencontre des entreprises désireuses de les accompagner dans leur formation :

• Stage dating (8h30/12h30) dédié aux 5e années de toutes nos spécialités. L’occasion notamment de participer aux entretiens de recrutement pour les Projets de Fin d’Etudes.
  • Pitch Entreprises (9h/15h30) ouvert à l’ensemble des étudiants. Présentation d’une entreprise, d’un métier, d’un projet ou d’une technologie en 20 minutes.
  • Agora des partenaires (13h/14h) proposé à l’ensemble des étudiants (places limitées, sur inscription). Une table ronde animée par nos entreprises partenaires invitées à s’exprimer devant les étudiants et répondre à leurs questions autour de la thématique « L’ingénieur doit-il répondre à un cahier des charges techniques ou en questionner les enjeux ? ». La particularité de ce format est l’anonymat des entreprises, qui ne sont dévoilées qu’à la fin !
  • Ateliers d’accompagnement professionnel (14h/15h30) accessibles à tous les étudiants (7 ateliers au choix d'une durée de 20 à 30 minutes). Développement de son compte professionnel LinkedIn, shooting photos spécial CV, tests de personnalité, prise en main de la plateforme Jobteaser pour des recherches professionnelles efficaces, etc.

Rendez-vous jeudi 17 octobre 2024 sur le campus de l’INSA Rennes pour découvrir ce nouveau format et pour celles et ceux qui n'auront pas la possibilité d'être sur le campus, rendez-vous le 18 octobre sur le forum virtuel !