Challenge 48h pour faire vivre des idées 2021
Publié le 23/11/2021 , Dernière modification : 24/11/2021
Pour la 7e année consécutive, l’INSA Rennes anime l’édition locale du challenge 48h pour faire vivre des idées®. Ce challenge a été créé par l’ENSGSI à l’Université de Lorraine, qui coordonne aujourd’hui au niveau national les différents sites.
Du mercredi 24 au vendredi 26 novembre, des équipes composées d’étudiants de Rennes School of Business, LISAA, CentraleSupélec et l’INSA Rennes relèveront ce défi collaboratif et créatif.
Pour le site de Rennes, nous avons le plaisir d’accueillir la Start-up PumpKin (Crédit Mutuel Arkéa) comme sponsor 2021. Nous travaillerons aussi avec un 2e partenaire : l'UrbanLoop de Nancy.
L’objectif de ce défi collaboratif est d’inciter les étudiants d'établissement différents à travailler ensemble pour faire émerger de nouveaux concepts créatifs, en réponse à de vraies problématiques d’innovation des entreprises participantes. En participant à ce programme, les étudiants auront l’occasion de s’initier aux outils et aux méthodes de créativité de groupe, aux études amont à l’innovation (recherche d’informations, veille technologique, analyse d’antériorité).
Ils bénéficieront des conseils de spécialistes de l’innovation, de la propriété industrielle, d’experts technologiques, et économiques.
Ce challenge national annuel de 2,5 jours de type "coopétition" sur la créativité est soutenu par InnovENT-E, annimé par l'ENSGSI et labélisé pour le site de Rennes par Station Rennes Innovation. Il rassemble près de 1.500 étudiants, de tous niveaux, en provenance de 65 établissements d’enseignement supérieur, réparti sur 8 sites (Toulouse, Lyon, St Etienne, Bordeaux Rouen, Rennes, Strasbourg, Nancy).
Retrouvez toutes nos actualités