Concours de nouvelles du Groupe INSA

Publié le 27/05/2024

De gauche à droite : Léopold Lefebvre (INSA Centre Val de Loire), Emilie Laguet (INSA Lyon), Léanne Cremmer (INSA Toulouse) et Léna Beust (INSA Rennes)
Crédit photo : ©Maxime Reynet I INSA Rouen Normandie

Le 17 mai dernier, les 10 lauréates et lauréats du concours de nouvelles du Groupe INSA 2024 ont reçu leurs prix à l’INSA Rouen Normandie.

Pour la 7e édition du Concours de nouvelles du Groupe INSA, portée par les équipes des bibliothèques des différents campus, 76 candidates et candidats se sont prêtés à l'exercice de l'écriture. Etudiant.e.s, personnels et alumni avaient trois mois pour livrer un manuscrit original, laissant place à leur imagination mais guidés par une thématique, celle de l'artifice.

Léna Beust, en 2e année Sciences et Techniques Pour l’Ingénieur à l’INSA Rennes, a décroché la 8e place avec « Trompeuses apparences ». Un grand bravo à Emilie Laget, étudiante à l’INSA Lyon qui remporte le 1er prix ainsi qu’aux autres lauréates et lauréats de cette édition 2024.

Le recueil de nouvelles imprimé et édité chez Mü éditions sera publié début juin et disponibles dans les bibliothèques du Groupe INSA.