Rapport d'activité 2023

Publié le 30/09/2024

"Nous sommes très heureux de vous présenter une sélection des réalisations les plus marquantes de l’INSA Rennes de 2023. Cette année a été jalonnée de nombreux accomplissements et de succès qui témoignent de l'excellence, de l’engagement et de la vitalité de notre institut.

Nos projets de recherche ont continué à se distinguer par leur innovation et leur impact, consolidant notre position à la pointe du progrès scientifique et technologique.

Ce rapport d’activité illustre la richesse et la diversité de nos initiatives. Il met en lumière l’engagement et le dévouement de tous les acteurs qui œuvrent quotidiennement au développement de notre institut. Je remercie et je félicite très sincèrement les enseignants, enseignants-chercheurs, personnels administratifs et techniques, élèves-ingénieurs et diplômés, dont le travail collectif permet à l’INSA Rennes de remplir ses missions avec brio et de contribuer au rayonnement du Groupe INSA.

Je tiens également à remercier chaleureusement nos partenaires, qu'ils soient issus du secteur public ou privé, pour leur soutien indéfectible. Leur collaboration est essentielle à la réalisation de nos projets ambitieux et à notre succès continu.

Ensemble, nous continuons à construire un avenir prometteur pour l’INSA Rennes, riche en innovations et en perspectives."

Vincent BRUNIE,
Directeur de l’INSA Rennes