Rentrée 24/25 : retrouvez toutes les infos pour préparer votre rentrée

Publié le 26/07/2024

Vous devenez étudiant à la rentrée 2024 ou vous démarrez une nouvelle année dans l'enseignement supérieur ? Les réponses à toutes vos questions se trouvent probablement sur le site etudiant.gouv.fr.

Le site national des étudiants propose un dossier avec une cinquantaine d'articles sur :

• vos démarches administratives
• le logement (avec les Crous ou dans le privé)
• des aides financières
• des conseils pour votre santé
• des dispositifs spécifiques (césure, entrepreneuriat, étudiant artiste ou sportif...)
• des bons plans culturels
• des infos pratiques (trouver un job étudiant, des applis utiles...)

Rendez-vous dès maintenant sur www.etudiant.gouv.fr/rentree2024

Vous pourrez aussi suivre toutes ces informations, tout au long de l'été, sur les réseaux sociaux @etudiantgouv avec le hashtag #RentreeEtu2024

--

Etudiant.gouv.fr, c’est le site de référence édité par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et les Crous. Tout au long de l'année, vous y retrouvez les infos essentielles sur la vie étudiante et ses démarches mais aussi des conseils et des dispositifs que vous ne connaissiez pas forcément et qui peuvent faciliter la vie et contribuer à votre épanouissement.