Double-diplôme Mathématiques Appliquées /
Master « Méthodes en pharmacologie clinique, biostatistique et épidémiologie »
Ce double-diplôme s'adresse à des élèves-ingénieurs inscrits en spécialité Mathématiques Appliquées de l’INSA Rennes et souhaitant acquérir une formation approfondie en statistique pour la santé à l'Université de Rennes.
À l'issue de la formation, les étudiants obtiennent en cinq années post-bac deux diplômes :
- le diplôme d'ingénieur en Mathématiques Appliquées de l'INSA Rennes ;
- le Master « Méthodes en pharmacologie clinique, biostatistique et épidémiologie » de l’Université de Rennes.
Descriptif de la formation
Le Master « Méthodes en pharmacologie clinique, biostatistique et épidémiologie » accueille des étudiants intéressés par la conception et l’analyse des données de tous types de protocoles de recherche clinique (pharmacologie clinique, essais thérapeutiques), épidémiologique et pharmaco-épidémiologique, et le développement d’une recherche méthodologique adaptée à ces différents domaines.
Candidature / Admission
Un étudiant de la spécialité Mathématiques Appliquées ayant validé sa 4e année d'études INSA peut poser sa candidature pour suivre ce double cursus. Une commission se prononce sur l’admission au dispositif après examen du dossier et entretien avec les candidats admissibles.
L’étudiant, bénéficiaire du dispositif de double diplomation, suit la totalité du programme de formation du M2 du Master « Méthodes en pharmacologie clinique, biostatistique et épidémiologie ».